Please create a menu item for the DOCman List Menu Type (All Categories), otherwise DOCman List won't be able to create URLs properly.

 

La gestion de l’exécution des AE-CP doit refléter plus précisément le souci d’optimisation des dépenses publiques et de justification des dotations au regard des objectifs et des politiques poursuivies.

 

 

Désormais, le budget de l’Etat est élaboré, présenté, adopté et exécuté par programmes qui traduisent les politiques publiques, et Auxquels sont associées des objectifs assortis d’indicateurs de Résultats.

 

 

La loi n° 2007/006 du 26 décembre 2007 portant régime financier de l’Etat renforce davantage le recours au CDMT comme input de la préparation du budget dans la mesure où elle privilégie une approche par programme et Applique les principes de la gestion axée sur les résultats. Cette loi met l’accent en particulier sur une meilleure définition et mise en œuvre des politiques publiques, une gestion budgétaire axée sur les résultats et non plus sur les moyens.

 

 

Le Plan de Modernisation des Finances Publiques vise à améliorer la performance de la gestion des finances publiques en consolidant la discipline  budgétaire, en recentrant les ressources publiques vers les priorités de la croissance et de la réduction de la pauvreté, en renforçant l’efficacité du rôle de l’État et des services publics  et opérer une mutation des modes de gestion et des comportements de l’administration conformément aux principes définis dans le cadre du nouveau régime financier pour établir un mode de gestion des finances publiques axé sur les résultats .

 

Visiteurs

2.png7.png2.png1.png5.png8.png4.png
Aujourd'hui1933
Hier2909
Cette semaine1933
Ce mois-ci36797
Total2721584

22
Online

18/10/21